Football
07:45 19 mars 2019

Dominic Picard prend la barre du Blizzard football

Dominic Picard prend la barre du Blizzard football
Le nouvel entraîneur-chef du Blizzard football, Dominic Picard, est entouré de Luc Savoie et Antoine Gendron, respectivement d.g. adjoint et responsable des sports au SSF. (Photo gracieuseté)

NOMINATION. Le poste d’entraineur-chef de l’équipe de football juvénile division 1 du Blizzard a été confié à Dominic Picard. L’information a été annoncée par Antoine Gendron, responsable des sports au Séminaire Saint-François.

Ce changement fait suite à la nomination de Luc Savoie à la direction générale du SSF à partir de juillet prochain. Par la même occasion, il se trouve à quitter ses fonctions d’entraineur-chef du Blizzard après 12 saisons à la barre de l’une des équipes de football de niveau secondaire les plus dominantes de la province. Depuis son retour du Rouge et Or en 2007, l’équipe a cumulé une fiche de 102 victoires et 26 défaites en plus de 3 titres du Bol d’Or juvénile division 1.

Actuel responsable du programme de football au SSF et vétéran accompli de la Ligue canadienne de football (LCF), Dominic Picard prendra la relève à la tête du Blizzard. Il se dit très enthousiaste de relever ce nouveau défi. «Je suis honoré et privilégié de diriger une équipe et un programme qui possèdent une riche tradition d’excellence. Cela me permet de transmettre davantage ma passion du football et les valeurs du Blizzard à nos élèves-athlètes.»

Au cours de sa carrière, Dominic Picard a participé à trois championnats provinciaux et remporté le Bol d’Or avec le Blizzard en 1998, deux autres Bols d’Or avec les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville et deux Coupes Vanier avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Enfin, durant ses dix saisons dans la LCF, il a gagné une Coupe Grey avec les Roughriders de la Saskatchewan.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *