L'Appel
06:22 1 mars 2019 | mise à jour le: 2 juillet 2019 à 16:36 temps de lecture: 2 minutes

Les basketteuses des Dynamiques terminent la saison en tête

Les basketteuses des Dynamiques terminent la saison en tête
Photo: Jimmy PearsonFrédérique Beaudry-Blais a été nommée sur la première équipe d'étoiles de Basketball du RSEQ. (Photo gracieuseté - Jimmy Pearson)

BASKETBALL. L’équipe de basketball féminin D1 des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy termine sa saison au premier rang après une victoire de 70 à 51 remportée vendredi dernier contre le Collège Champlain St. Lambert. La troupe de Dave Laroche termine la saison régulière avec une fiche de 12 victoires et 2 défaites.

L’équipe participera ce samedi 2 mars à la demi-finale du Championnat provincial, qui aura lieu au Collège Jean-de-Brébeuf. Par ailleurs, le Réseau des sports étudiants du Québec (RSEQ) a dévoilé ses équipes d’étoiles ainsi que les honneurs individuels et d’équipe en basketball collégial division 1. Ces nominations rendent hommage aux meilleurs athlètes de la ligue collégiale de basketball.

Le RSEQ a su reconnaitre le grand potentiel des joueurs des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. Voici les joueurs honorés:

Basketball féminin

  • Frédérique Beaudry-Blais, nommée sur la première équipe d’étoiles
  • Amélie Rochon, étudiante-athlète de son équipe (mérite académique)
Amélie Rochon a été désignée étudiante-athlète de son équipe (mérite académique). (Photo gracieuseté – Jimmy Pearson)

Basketball masculin

  • Alexandre Philippon, étudiant-athlète par excellence de la ligue
Alexandre Philippon a été nommé étudiant-athlète par excellence de la ligue de basketball du RSEQ. (Photo gracieuseté – Jimmy Pearson)

Championnat canadien de basketball féminin

À l’issu du championnat provincial, les Dynamiques accueilleront du 14 au 16 mars, au Cégep de Sainte-Foy, le Championnat canadien de basketball féminin. Les huit meilleures équipes au Canada prendront part à l’événement. Rappelons qu’il y a dix ans, les Dynamiques alors dirigées par Julie Dionne avaient remporté ce prestigieux tournoi à la maison.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *