Quebec Hebdo
15:51 23 février 2019 | mise à jour le: 23 février 2019 à 17:10 temps de lecture: 2 minutes

Le Pentathlon des neiges de Québec remet 87 000$ à la communauté

Le Pentathlon des neiges de Québec remet 87 000$ à la communauté
Le défi corporatif est toujours fort populaire au Pentathlon des neiges de Québec. (Photo gracieuseté)

PLAISIRS d’HIVER. Par le biais de son 15e défi corporatif, l’organisation du Pentathlon des neiges a versé 87 051$ à la communauté régionale à la suite de l’épreuve tenue samedi sur les plaines d’Abraham.

Ce montant permet notamment de financer à plus de 65% les Tournois invitations scolaires – primaire et secondaire – du 26 et 27 février prochains. De plus, une somme de 28 151$ a aussi pu être remise au projet À l’école, moi j’bouge du Réseau du sport étudiant de Québec et de Chaudière-Appalaches (RSEQ-CA).

En plus de favoriser la santé par l’activité physique auprès de 6 087 participants, le Pentathlon des neiges contribue également à la santé collective en aidant des milliers de jeunes provenant de milieux défavorisés à accéder aux sports parascolaires via le programme À l’école, moi j’bouge.

«Encore cette année, ce don permettra à des centaines de jeunes de milieu défavorisé de s’initier à différents sports et possiblement trouver une passion qui favorisera un mode de vie physiquement actif dans le futur», mentionne Mathieu Rousseau, directeur général du RSEQ Québec et Chaudière-Appalaches.

Samedi, plus de 1730 participants ont pris le départ pour relever un des défis par équipe, dont une formation d’ambassadeurs composée des comédiens Patrick Hivon, Patrice Godin, Sébastien et Thomas Delorme, et de l’humoriste Maxim Martin.

Résultat – Défi corporatif Langlois Avocats

1) Merici Allstars (1:24:31)
2) PCN Homme (1:27:00)
3) INO-1 (1:31:14)

Ce dimanche 24 février auront lieu la Coupe du monde ITU de Triathlon d’hiver S3 (Sprint, Groupes d’âge et Élite), ainsi que le défi Duathlon Salomon, nouvelle discipline mise de l’avant par les organisateurs du Pentathlon des neiges de Québec.

Les activités se poursuivront mardi et mercredi prochains, avec la présentation des Tournois invitations scolaires du RSEQ-QCA. Plus de 1900 élèves du primaire et du secondaire prendront le départ pour relever le défi. Les activités du Pentathlon reprendront le samedi 2 mars, pour le deuxième week-end de compétitions.

Pour connaître la programmation complète du Pentathlon des neiges: www.pentathlondesneiges.com

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *