Actualites
16:22 20 février 2019

Alex Harvey annonce sa retraite

Alex Harvey annonce sa retraite
Alex Harvey lors d'une course sur les plaines d'Abraham. (Photo Métro Média – Archives)

SKI DE FOND. La fierté de Saint-Ferréol-les-Neiges vient de prendre une décision importante. Seulement âgé de 30 ans, le fondeur Alex Harvey annoncera sa retraite le 26 mars, deux jours après la Coupe du monde de ski de fond sur les Plaines d’Abraham, rapporte le Journal de Québec.

Cette retraite est la fin d’une grande carrière internationale pour Alex Harvey qui peut prendre son repos du guerrier en sachant qu’il est incontestablement le plus grand fondeur canadien de l’histoire. L’athlète a terminé cinq fois sur le podium lors des championnats du monde en plus de signer une victoire lors de l’épreuve de 50 km en 2017. Il revendique sept victoires sur le circuit de la Coupe du monde et 27 podiums. Alex Harvey est présentement en Autriche où il participera à ses derniers championnats du monde.

Alex Harvey lors d’une course sur les plaines d’Abraham. (Photo Métro Média – Archives)

Malgré toutes les réussites de la brillante carrière d’Alex Harvey, la gloire olympique a toujours échappé au skieur qui n’a jamais été en mesure de grimper sur le podium lors de ces rendez-vous.

Sa carrière lui assure une place dans les rangs des grands athlètes amateurs du pays et il est le premier Nord-Américain à avoir véritablement mis au défi les fondeurs scandinaves.

La bonne nouvelle de cette annonce est que les gens de Québec auront la chance de venir observer une dernière fois Alex Harvey avant son dernier tour de piste.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *