L'Autre Voix
13:38 16 février 2019

Laurence St-Germain sixième meilleure slalomeuse au monde !

Laurence St-Germain sixième meilleure slalomeuse au monde !
Photo: (Photo gracieuseté)

Ce n’était qu’une question de temps avant qu’elle ne perce le Top-10 et c’est à la course la plus importante de la saison qu’elle a réalisé cet exploit. Samedi, à Are (Suède), Laurence Saint-Germain (+2,60 secondes) a décroché une sixième place au slalom des Championnats du monde de ski alpin.

Provisoirement huitième après la première manche, la skieuse de Saint-Ferréol-les-Neiges a très bien géré la pression, elle qui a enregistré le quatrième meilleur chrono de la deuxième manche.

«Je voulais un vrai Top-10, pas un juste sur la fesse comme on dit! Après ma deuxième descente, j’étais provisoirement première. À mes dernières courses, j’étais environ 12e pour ensuite reculer vers la 15e place après la deuxième manche. Cette fois, en étant première, je savais que je terminerais au moins dans les huit premières, alors j’étais vraiment contente! » a souligné l’athlète.

L’Américaine Mikaela Shiffrin a une fois de plus brillé, décrochant au passage un quatrième titre mondial consécutif au slalom. La Suédoise Anna Swenn Larsson (+0,58 seconde) et la Slovaque Petra Vlhova (+1,03 seconde) ont été les autres skieuses à monter sur le podium.

La chaleur des trois derniers jours combinée au tracé qui était serré et technique a donné du fil à retordre aux skieuses comme l’a expliqué la Québécoise dont les coéquipières ont elle aussi bien fait: Erin Mielzynski s’est classé 10e et Roni Remme 12e.

« J’ai essayé d’attaquer le plus possible, mais j’ai perdu l’équilibre quelques fois. Malgré ça, j’ai continué d’attaquer et c’est pour ça que j’ai bien fait. Ce résultat me donne de la confiance pour les prochaines courses et c’est une grande étape. Plus je vais avancer, plus mes objectifs seront élevés et c’est vraiment motivant! »

En fin d’entrevue, on lui demande de confirmer s’il s’agit bien du meilleur résultat canadien à ces mondiaux 2019.

Et c’est en toute modestie qu’elle répond par un timide « oui ».

Source : Sportcom

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *