Quebec Hebdo
13:09 16 février 2019

Coupe du monde : Des 48es places pour Harvey et Browne

Coupe du monde : Des 48es places pour Harvey et Browne
Photo: (Photo Métro Média - Archives)

 Le sprint libre de la Coupe du monde de ski de fond de Cogne (Italie) disputé samedi marquait le retour à la compétition d’Alex Harvey et de Cendrine Browne après leur camp préparatoire en vue des Championnats du monde de Seefeld qui débuteront mercredi, en Autriche.

Pour une rare fois cette saison, le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges n’a pas été le meilleur Canadien du jour. L’honneur est revenu à l’Albertain Russell Kennedy qui s’est frayé un chemin jusqu’en ronde des demi-finales pour terminer 12e au classement général. Harvey a quant à lui été stoppé en qualifications au 48e rang, à 3,22 secondes d’une place en ronde suivante.

Les Italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani ont réalisé le doublé en finale. Le Français Lucas Chavanat les a accompagnés sur le podium.

À l’épreuve féminine, Cendrine Browne (Saint-Jérôme) a elle aussi terminé en 48e place. Dahria Beatty a été la meilleure représentante du pays avec une 38e place. L’Américaine Jessica Diggins a été la plus rapide en finale devançant l’Allemande Sandra Ringwald et la Suédoise Johanna Hagström.

Browne a mentionné qu’elle n’avait pas des attentes très élevées pour la course de samedi, d’autant plus que les épreuves de sprint ne sont pas sa spécialité.

« Je suis arrivée ici avec beaucoup de volume et d’altitude dans les pattes (nous sommes à 1600 mètres ici!), alors je crois que je suis satisfaite de ma course. Puisque je ne suis pas une sprinteuse, mon but était de bien skier et d’améliorer mon classement par rapport à mon dossard, deux choses que j’ai réussi à faire. Je pense donc que je suis sur la bonne voie pour être en forme à Seefeld. C’est sûr que j’ai hâte à demain (dimanche) puisque c’est une course de distance! »

Dimanche, les femmes se mesureront à un parcours de 10 kilomètres en style classique, tandis que celui des hommes sera de 15 kilomètres, toujours en style classique.

Source : Sportcom

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *