L'Appel
17:50 1 mars 2019

Le Rouge et Or bien représenté aux Universiades d’hiver

Le Rouge et Or bien représenté aux Universiades d’hiver
Le skieur Rouge et Or Jean-Christophe Allard fera partie de l'équipe canadienne aux Universiades d'hiver 2019. (Photo gracieuseté – Jean-Baptiste Benavant)

COMPÉTITIONS. Deux membres du club de ski alpin et deux autres de la formation de ski de fond représenteront le Rouge et Or au sein de l’équipe canadienne, lors des Universiades d’hiver FISU 2019 présentées à Krasnoyarsk, en Russie, du 2 au 12 mars prochain.

Les skieurs Jean-Christophe Allard (Génie géomatique) et Alexandre Fortin (cours compensateurs), ainsi que les fondeurs Aaron Fahey (Doctorat en médecine) et Marianne Scherrer (Design de produit), font partie de 61 étudiants-athlètes retenus au sein de la formation unifoliée. Ils en seront tous à leur première expérience lors de ces jeux mondiaux universitaires.

Marianne Scherrer est une autre étudiante-athlète du Rouge et Or qui représentera le Canada aux Universiades 2019 en Russie. (Photo gracieuseté – Mathieu Belanger)

«Pour les jeunes sélectionnés, il s’agit d’un accomplissement décisif dans leur carrière et le résultat de leur détermination à l’entraînement. Représenter le Canada sur la scène internationale est une opportunité rare», souligne Roger Archambault, nommé chef de mission d’Équipe Canada pour les Universiades d’hiver 2019. Cet ancien directeur adjoint de la haute performance pour les Gee-Gees d’Ottawa a occupé le poste de gérant des Services aux équipes pour le Comité olympique canadien (COC) lors des Jeux de Pékin 2008, Vancouver 2010 et Londres 2012.

«Les Jeux FISU sont l’équivalent des Jeux olympiques pour le sport universitaire. Ils sont source de tellement de souvenirs sur et en dehors du terrain pour nos étudiants-athlètes canadiens. Ceux-ci ont cette singularité d’allier sport et études et méritent cette chance de porter les couleurs de leur pays. Nous avons hâte d’encourager toutes nos équipes dans leur quête de l’or, cet hiver, en Russie», confie Lisette Johnson-Stapley, chef du Sport au sein de l’organisme universitaire U Sports.

La cérémonie d’ouverture des Universiades d’hiver se déroulera le samedi 2 mars à la Platinum Arena dès 8h19, heure du Québec.

Pour plus d’information: www.usports.ca

Métro Média

Marianne Scherrer est une autre étudiante-athlète du Rouge et Or qui représentera le Canada aux Universiades 2019 en Russie. <@CP>(Photo gracieuseté – Mathieu Belanger)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *