L'Appel
07:14 10 février 2019

Curlers intronisés au temple de la renommée

Curlers intronisés au temple de la renommée
Monique Nicholls est intronisée pour son engagement. (Photo gracieuseté)

HONNEURS. Récemment, la région de Québec a vu deux membres du Club Victoria à Sainte-Foy et un autre du Club Jacques-Cartier à Québec être intronisés au sein du temple de la renommée de Curling Québec.

Parmi ces personnes méritantes, Monique Nicholls a été honorée pour son implication de longue date dans le développement du curling féminin au Québec. De son côté, Michel St-Onge s’est distingué à titre d’instructeur de plusieurs équipes du Québec ayant participé au championnat canadien le Brier.

Michel St-Onge est reconnu pour ses succès comme entraîneur. (Photo gracieuseté)

Il a notamment dirigé l’équipe du skip Jean-Michel Ménard, qui a décroché l’argent au Championnat du monde en 2006. Enfin, Jean Boivin est reconnu pour avoir multiplié les interventions depuis de nombreuses années, afin de populariser la pratique du curling dans la région de Québec.

Jean Boivin s’est distingué par ses efforts pour populariser le curling. (Photo gracieuseté)

Équipes Québec

Par ailleurs, deux équipes de la région ont respectivement remporté le championnat provincial femme et homme. Les quatuors seront de la finale canadienne lors du tournoi féminin Scotties, disputé du 16 au 24 février à Sydney en Nouvelle-Écosse, et du tournoi masculin le Brier, disputé du 2 au 10 mars à Brandon au Manitoba.

Encore éligible au niveau junior, l’équipe de la skip Gabrielle Lavoie, complétée de Patricia Boudreault, Anna Monroe, Julie Daigle et de l’entraîneur Daniel Charrette, a causé la surprise. Chez les hommes, l’équipe du skip de Martin Crète, du Club Jacques-Cartier, a défait les champions 2018. Le quatuor se complète de Philippe Lemay, Philippe Ménard et Éric Sylvain.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *