Beauport Express
11:00 6 février 2019

Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec: quatre Beauportois dans l’uniforme des mini-Remparts

Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec: quatre Beauportois dans l’uniforme des mini-Remparts
David Beaulieu, Alexandre Rioux, Ludovic Gauvin et Maxime Olivier Drolet troqueront l'uniforme des As pour celui des Remparts. (Photo gracieuseté)

HOCKEY. Certaines équipes deviennent rapidement les préférés du public lors du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec (TIHPWQ). C’est souvent le cas avec les petits Remparts qui seront représentés pour la 60e édition du TIHPWQ par les As de Québec. Pour l’occasion, quatre jeunes hockeyeurs beauportois auront  l’honneur d’enfiler l’uniforme des diables rouges.

Alexandre Rioux, Ludovic Gauvin, David Beaulieu et Maxime Olivier Drolet font partie des As de Québec. «Nous sommes fiers de notre travail acharné qui nous a permis d’arriver ici. Il a fallu compétitionner contre trois autres équipes et finir premiers pour porter le chandail des Remparts», mentionnent les quatre athlètes.

Avec 190 inscriptions refusées, les quatre coéquipiers sont conscients de la chance qu’ils ont. Alexandre a participé au tournoi l’an dernier, mais l’expérience sera nouvelle pour les trois autres. «Ça va être impressionnant avec la foule pour nous supporter. Nous rêvons de jouer à ce tournoi depuis que nous sommes petits. Nous avons vraiment hâte d’embarquer sur la glace du Centre Vidéotron et sentir la frénésie de la foule.»

L’expérience est bonifiée pour Ludovic et Maxime Olivier dont les familles respectives ont hébergé des joueurs du tournoi pendant plusieurs années. Les deux familles gardent de bons souvenirs même que la famille de Ludovic continue d’accueillir des joueurs d’Atlanta.

Le tournoi se déroule du 13 au 24 février prochain. (Photo gracieuseté)

Si les jeunes athlètes ont hâte de patiner dans le grand amphithéâtre avec le gilet des Remparts sur le dos, une seule chose donnerait un bonheur plus grand aux quatre hockeyeurs. «Notre rêve se réalise avec la fierté de porter le chandail, mais nous souhaitons nous rendre au bout et gagner le tournoi dans la catégorie AA-Élites.»

La première partie des jeunes Remparts sera le samedi 16 février à 13h00 face à la formation du Sokil de Kyiv.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *