L'Autre Voix
18:05 6 février 2019

Anne-Marie Comeau ambassadrice de Québec Mega Trail

Anne-Marie Comeau ambassadrice de Québec Mega Trail
Photo by: (Photo  Métro Média - Archives)Détentrice de deux records au QMT sur les distances de 10 km (1h13m40s) et 25 km (02h01m59s), la fondeuse expérimentée devrait prendre cette année  le départ de la boucle de 25 km ou du Vertical.

CROSS-COUNTRY. Anne-Marie Comeau, l’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges, a été nommée ambassadrice du Québec Mega Trail 2019 (QMT).

« Le Mont Sainte-Anne représente beaucoup pour moi. C’est un lieu qui me rappelle à la fois de très beaux souvenirs de jeunesse, de très beaux moments en famille, avec des amis, et qui me fait vivre encore de très belles expériences. Que ce soit à la course, à la marche, sur deux roues, sur mes skis ou même en raquettes, le MSA est pour moi un terrain de jeu incroyable. J’adore découvrir cette montagne, peu importe la météo, et quelle joie d’y passer autant d’heures d’entrainement,» a mentionné l’athlète qui a participé aux Olympiques de PyeongChang 2018 en ski de fond.

Le week-end de course du QMT 2019 se tiendra du 27 au 30 juin prochain au Mont Sainte-Anne, 10 épreuves seront proposées aux 1000 adeptes de trail running (110 km, 80 km, 50 km, 25 km, 15 km, 10 km, 6 km, 3 km, 1 km et Vertical).

La grande nouveauté cette année est que le QMT sera l’hôte du Championnat canadien d’ultra-marathon de course en sentier de 100 km, une première en sol québécois. Ce parcours sauvage redoutable comporte 5000 mètres d’ascension, dont le Massif de Charlevoix et le Mont Sainte-Anne, en plus de franchir le sentier des Caps et le sentier Mestachibo. Les coureurs auront donc des panoramas spectaculaires à admirer tout au long de leur parcours.

«J’ai participé au QMT trois fois. Ces trois participations ont été vraiment incroyables!  Superbe parcours, belle organisation, ambiance incroyable, défi de taille… C’est tout simplement un incontournable dans le monde de la course en montagne!», a terminé l’ambassadrice de l’événement.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *