Sports
13:53 3 février 2019

Ski Alpin – Une 17e place pour Laurence St-Germain

Ski Alpin – Une 17e place pour Laurence St-Germain
Photo: (Photo gracieuseté)

SKI ALPIN. La skieuse Laurence St-Germain, de Saint-Ferréol-les-Neiges, a terminé 17e dans des conditions difficiles. L’état de la piste a donné du fil à retordre aux skieuses à la coupe du monde du slalom de Maribor en Slovénie le samedi 2 février.

«Les conditions n’étaient vraiment pas faciles en raison de la chaleur, alors c’était super mou. Ma première manche était pas mal. J’ai bien skié des sections et moins bien dans d’autres où j’aurais pu plus attaquer», a commenté celle qui était alors provisoirement 14e.

«En deuxième manche, j’ai fait une erreur en haut de parcours et je suis restée prise dans mes skis. J’ai perdu pas mal de temps. C’est ce qui m’a fait reculer au classement. Quand la neige est molle comme ça, chaque petite erreur est coûteuse.»

Soulignant être entre la 13e et la 17e place, Laurence St-Germain précise avoir hâte de faire le prochain pas. «Je skie bien en entraînement, mais en course, j’ai comme un peu stagné dans mon niveau d’intensité.» Elle se prépare en vue de sa première participation aux Championnats du monde seniors. Le slalom féminin des mondiaux aura lieu à Äre, en Suède, le samedi 16 février.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *