Soutenez

X Games d’Aspen – Alex Beaulieu-Marchand médaillé de bronze

Alex Beaulieu-Marchand lors d’un de ses compétitions. (Photo gracieuseté - Freestyle Canada) Photo:

SKI ACROBATIQUE. Une semaine seulement après avoir récolté deux médailles d’argent aux X Games d’Aspen, Alex Beaulieu-Marchand, de Saint-Augustin-de-Desmaures, a récidivé et a cette fois mis la main sur la première médaille de sa carrière aux Championnats du monde. Il a remporté le bronze à l’épreuve de Big Air présentée à Park City, en Utah.

«J’ai fait trois podiums en trois compétitions en 2019, et j’ai terminé quatrième au Dew Tour (en décembre). J’ai vraiment une saison exceptionnelle et ça montre que je suis constant, donc je ne peux pas être plus content », a commenté l’athlète.

Beaulieu-Marchand a réussi un left triple 1260 safety (91,25 points) en première manche et un switch left side triple 1440 Japan (92,00 points) à son deuxième essai pour ainsi totaliser 183,25 points et se tailler une place sur le podium. Provisoirement deuxième avant le début de la troisième manche, elle n’a pas été en mesure d’atterrir sa dernière descente, tandis que le Suédois Henrik Harlaut a obtenu une note de 91,75 qui, additionnée à ses 92,25 points de la première manche, lui a permis de devancer le Québécois.

Avec son pointage de 186,00, le Suisse Fabian Boesch est pour sa part devenu champion du monde au Big Air.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.