Quebec Hebdo
15:14 27 janvier 2019

Deux athlètes de la région de Québec se distinguent aux X Games

Deux athlètes de la région de Québec se distinguent aux X Games
Laurie Blouin tout sourire. (Photo Instagram Laurie Blouin- Chris Witwicki)

Ski. Laurie Blouin a le sens du spectacle. Après avoir été invitée pour la première fois de sa carrière aux X Games, elle a grimpé sur la première marche du podium à la compétition du Big Air.

La planchiste de Stoneham ne cachait pas sa joie sur son compte Instagram après sa victoire en déclarant qu’elle arrivait à peine à croire ce qui lui arrivait et qu’obtenir la médaille d’or était complètement fou. Laurie avait récolté une médaille d’argent en slopestyle lors des Jeux olympiques de Pyeongchang.

Du côté masculin,  Alex Beaulieu-Marchand en était à sa 9e participation aux prestigieux X Games et il a récolté une médaille d’argent au Big Air. L’athlète de Saint-Augustin-de-Desmaures a obtenu un total de 87 points pour ses deux sauts à seulement deux points du vainqueur Birk Ruud.

Le skieur de 24 ans a décidé d’en remettre lors de l’épreuve de slopestyle alors qu’il a de nouveau remporté la médaille d’argent. L’Américain Alex Hall a devancé Beaulieu-Marchand pour mériter la plus haute marche du podium. Avec ses deux médailles d’argent à Aspen en 2019, le Québécois a un total de trois médailles en carrière aux X Games.

Alex Beaulieu-Marchand avait récolté la médaille de bronze en slopestyle aux XGames de 2017.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *