L'Appel
08:35 22 janvier 2019

L’or pour les jumeaux haltérophiles Gravel

Le Championnat canadien junior d’haltérophilie regroupait des athlètes de moins de 20 ans provenant de sept provinces. (Photo gracieuseté – Noël Décloître)

COMPÉTITION. Les frères Charles et Étienne Gravel se sont démarqués en remportant l’or dans leur catégorie respective, lors du récent Championnat canadien junior d’haltérophilie tenu à Brossard.

Cette compétition regroupait des athlètes de 20 ans et moins en provenance de sept provinces du pays. Membres du club d’haltérophilie les Athlétiques de L’Ancienne-Lorette, les jumeaux Gravel avaient été sélectionnés par la Fédération d’haltérophilie du Québec sur son équipe A pour participer à cet important événement.

Leurs résultats ont été à la hauteur des attentes, puisqu’ils ont tous deux accédé à la plus haute marche du podium dans des catégories différentes. Chez les 81kg et moins, Charles Gravel a soulevé une charge de 120kg à l’arraché et 153kg à l’épaulé-jeté pour un total de 273kg.

Pour sa part, Étienne Gravel participait à la compétition dans la catégorie des 89kg et moins. Il a soulevé 122kg à l’arraché et 161kg à l’épaulé-jeté, pour un total de 283kg.

Les jumeaux Gravel sont montés sur la plus haute marche du podium dans leur catégorie respective. (Photo gracieuseté – Noël Décloître)

Ces performances leur valent un laissez-passer pour prendre part au Championnat canadien senior d’haltérophilie. Le rendez-vous se déroulera à La Praire, les 18 et 19 mai prochain.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *