L'Appel
19:32 11 janvier 2019

Objectifs ambitieux pour les fondeurs du Rouge et Or

William Dumas a largement contribué au succès de l'équipe masculine de ski de fond du Rouge et Or l'hiver dernier. (Photo gracieuseté – R&O ski de fond)

COMPÉTITIONS. Reconnu pour ne pas avoir froid aux yeux, le Club de ski de fond du Rouge et Or veut améliorer son rendement et poursuivre sa progression cet hiver. Particulièrement chez les hommes qui sont doubles champions canadiens et qui visent le triplé avec leur nouvel entraîneur, Godefroy Bilodeau.

«Avec notre noyau formé d’Antoine Blais, William Dumas, Conor Thompson et Aaron Fahey, nous avons tout ce qu’il faut pour répéter nos exploits des deux dernières saisons», avance Godefroye Bilodeau. L’an dernier, les fondeurs lavallois avaient dominé la compétition et William Dumas avait remporté le titre individuel. Avec l’ajout de la recrue Julien Lamoureux, l’équipe masculine se sent encore plus redoutable.

Pour leur part, les femmes s’étaient classées au 3e rang national, toutefois l’entraîneur croit qu’elles peuvent imiter les hommes et tout rafler cette fois-ci. «Nous avons un bon noyau aussi du côté féminin en Frédérique Vézina, Marianne Scherrer et Andrée-Anne Théberge. Nous pouvons assurément aller chercher la bannière chez les femmes, allègue-t-il, ou du moins grimper d’un rang sur le podium.»

Vers la Coupe du monde

Les Championnats canadiens, prévus du 13 au 19 mars à Gatineau, serviront aussi de qualification pour les finales de la Coupe du monde, qui se tiendront fin mars sur les plaines d’Abraham. Comme la compétition se tient au Canada, les athlètes locaux peuvent obtenir un laissez-passer pour y participer et les standards de qualifications doivent être réalisés aux championnats nationaux.

«J’espère voir concourir au moins deux fondeurs de l’équipe sur les plaines. En avoir quatre, ce serait vraiment la consécration», soutient Godefroy Bilodeau. D’ici là, cinq rendez-vous importants attendent les fondeurs du Rouge et Or en janvier et février.

Métro Média

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette