L'Appel
07:44 8 décembre 2018

Trois médailles en début de saison pour l’Esquadra

ESCRIME. Les athlètes du club Esquadra ont bien entrepris leur saison de compétition. Ils ont décroché trois médailles lors du rendez-vous de Gatineau.

Au fleuret féminin, l’Augustinoise Maryanne Bouchard (à gauche) a obtenu une médaille de bronze au fleuret chez les cadettes. (Photo gracieuseté – Esquadra)

Parmi les représentants régionaux ayant accédé au podium, Maryanne Bouchard s’est distinguée au fleuret chez les cadettes. L’athlète de Saint-Augustin a su repousser les assauts de ses adversaires lors des tours d’affrontement (poule), pour se classer au 3e rang préliminaire. Sa défaite 15-8 en demi-finale contre Charlie-Zing Desgagné, du club Olympia de Longueuil, lui a valu de remporter une médaille de bronze.

Jack Hogan (à gauche), de Saint-Ferréol-les-Neiges, a ravi le bronze au sabre chez les moins de 15 ans. (Photo gracieuseté – Esquadra)

Pour sa part, Léandre Villeneuve est revenu à Lévis avec une médaille d’argent autour du cou, après sa compétition au fleuret masculin cadet. Il a connu un excellent tour de poule avec quatre victoires en cinq combats. Il a fait son chemin avec des victoires de 15-3, 15-9 et 15-13 en demi-finale, jusqu’à la finale où il s’est incliné 15-3 contre Quentin Barclay, du club Gadbois.

Enfin, Jack Hogan, de Saint-Ferréol-les-Neiges, a combattu au sabre dans deux catégories masculines. Il a terminé 13e chez les moins de 13 ans, avant de décrocher une médaille de bronze chez les moins de 15 ans (division 2). Il a remporté cinq de ses six combats de poule, avant de s’incliner 15-14 à l’issue d’une demi-finale très serrée.

Pour plusieurs jeunes athlètes, il s’agissait du début de la préparation pour les Jeux du Québec, qui auront lieu en mars 2019. Par ailleurs, le prochain tournoi du Circuit des jeunes se tiendra à Longueuil, la fin de semaine des 15 et 16 décembre.

Métro Média

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *