Sports
20:09 16 août 2018

Charles Dubé-Brais accède à la NBA

L’entraîneur de basketball de Québec vient de signer une entente avec les Raptors de Toronto de la NBA, la meilleure ligue de basketball au monde, pour être assistant-entraîneur avec le club-école des Raptors dans la NBA G League.

Charles Dubé-Brais a signé une entente d’une saison avec les Raptorsce qui est standard pour un premier contrat.

Photo Métro Média – Jean Carrier

«Ça fait un petit bout que je le savais, mais j’attendais que l’organisation des Raptors sorte la nouvelle. Je suis très content d’atteindre la NBA et je me doutais que mon parcours devait passer par la G League. En plus, je signe à Toronto et je me rapproche de la maison. C’est parfait !»

Le mandat de l’ancien entraîneur des Kebs de Québec est bien défini. Il s’occupera de développer les jeunes joueurs des Raptors et de la préparation des matchs (scouting) de plusieurs équipes adverses. Par le fait même, il aura l’occasion de travailler avec un autre Québécois, Chris Boucher, qui s’est joint à l’équipe de la ville Reine pendant la saison morte.

«J’ai travaillé avec Chris pendant la ligue d’été et il a beaucoup de potentiel. Il a des qualités défensives indéniables, mais on doit polir son jeu à l’attaque. Il a progressé cet été et il y a encore place à amélioration», assure le premier entraîneur québécois à atteindre la NBA.

Charles Dubé-Brais doit arriver début septembre à Toronto pour son entrée en fonction officielle. D’ici ce temps, il termine ses vacances en France et prépare le déménagement de toute la famille au Canada.

Avec l’annonce de la nouvelle, plusieurs messages d’encouragements lui sont parvenus via les médias sociaux. «Ça permet de mesurer l’ampleur de la nouvelle, ça montre que quand tu fais ton chemin, que tu travailles fort et que tu fais ce que tu aimes, tu peux te rendre très loin.»

Un énorme accomplissement pour celui qui a débuté le métier d’entraîneur dans les gymnases de la région de Québec.

Charles Dubé-Brais devient le premier entraîneur québécois de l’histoire à signer un contrat avec une équipe de la NBA.

Photo Métro Média – Jean Carrier

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *