Sports
09:30 21 juin 2018

23e édition du tournoi Louis Després Invitation: les gagnants sont connus

La 23e édition du tournoi de tennis Louis Després Invitation a couronné plusieurs sportifs méritants. 

Sur la photo, Louis Després est entouré de Jessica Laroche et Florence Mercure, ainsi que des gagnantes dans la classe femme AA Laura-Philippe Fillion et Annie-Pier Lessard

Photo gracieuseté

Chez les hommes AA en double, la paire formée de Jean-Philippe Deblois et d’Olivier Giraudo, 4e tête de série, a mis la main sur le titre en défaisant en deux manches le duo formé de Mathieu Brisson et de Laurent Roberge, seconde tête de série.

En double chez les femmes AA, Laura-Philippe Fillion et Annie-Pierre Lessard ont vaincu Jessica Laroche et Florence Mercure au bris d’égalité pour rafler les honneurs.

En simple féminin AA, la tête de série #1 Mireille Moreau a triomphé en deux manches devant la deuxième tête de série, Élisabeth Desmarais. Du côté masculin, Gabriel Diallo, lui aussi classé #1, a vaincu Mathieu Brisson en deux manches.

Notons également la victoire du duo formé de Mario Bouchard et d’Éric Lachance dans le double A chez les hommes. Dans le double B, Jérémy Bossé et Julien Pomerleau ont raflé les honneurs.

Stéphane Lépine chez les hommes A, Mario Godin chez les hommes B et Rose Mathieu chez les femmes B sont les autres gagnants de l’édition 2018.

La catégorie «Iron Man Canac»

Nouveauté pour l’édition 2018 du tournoi, la catégorie «Iron Man Canac» qui regroupait deux joueurs ayant participé à toutes les éditions du tournoi de tennis Louis Després Invitation.

Pierre Pothier, 52 ans, et le vénérable Marc Blondeau, 85 ans, participent à ce tournoi depuis sa création en 1996. M. Blondeau a vu Mathis Gamache, un junior de l’académie de tennis Hérisset-Bordeleau, le priver de la victoire. Le jeune Mathis s’est dit honoré et impressionné de jouer avec une légende du tennis, Marc Blondeau ayant gagné le tournoi Intermédiaire Québec-District en 1957 sur les terrains du club Sillery.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *