Sports
21:06 2 novembre 2018

Nouvelle tradition chez le Rouge et Or basketball

Pour la première fois dans l’histoire du programme Rouge et Or basketball, une équipe constituée d’anciens joueurs est formée pour affronter l’édition 2018-2019 du Rouge et Or basketball masculin.

 

Selon Nicolas Bégin et Charles Fortier, les spectateurs auront droit à un bon spectacle pour ce premier match des anciens.

Photo Métro Média – Jean Carrier

«Ça se voit dans les universités anglophones et on veut créer un sentiment d’appartenance plus fort au programme», précise le président du conseil d’administration du Rouge et Or basketball Charles Fortier.

L’équipe d’anciens, qui est constituée de joueurs de différentes époques, donnera assurément du fil à retordre à l’édition actuelle. L’équipe peut compter sur plusieurs joueurs qui ont déjà gagné des titres individuels avec le Rouge et Or dont plusieurs membres des équipes d’étoiles de la conférence: Samuel Audet-Sow, Xavier Baribeau, Jean-François Beaulieu et François-Olivier Hébert pour ne nommer que ceux-là.

La partie est prise au sérieux par l’édition actuelle et vient mettre une touche finale sur la préparation de la saison régulière de la conférence. Nicolas Bégin, joueur de dernière année de l’édition actuelle, est conscient de la force des adversaires. «Ils ont beaucoup de talent et tous les joueurs qu’on va affronter sont restés en forme. Ils ont le meilleur joueur de l’histoire du programme en Charles Fortier. J’ai hâte de jouer contre eux et ça va être amusant, même si on veut gagner.»

Même son de cloche pour la formation expérimentée, qui a profité de quelques entraînements pour la rencontre. «Ils ont de la vitesse et ils sont athlétiques. Il faudra garder le rythme. C’est pour le plaisir, mais nous sommes tous des compétiteurs et on veut aussi gagner de notre côté», termine Charles Fortier en riant.

La rencontre aura lieu samedi soir, à 19h, au gymnase du PEPS. Les billets seront en vente uniquement à l’entrée.   

L’expérience (Charles Fortier) face à la jeunesse (Nicolas Bégin), une confrontation classique dans le sport.

Photo Métro Média – Jean Carrier

Jean Carrier


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette