Sports
23:00 16 novembre 2018

Ouverture progressive des patinoires extérieures

La Ville de Québec invite la population à se rougir les joues de plaisir et à profiter de ses patinoires extérieures dont l’ouverture se fera progressivement au cours des prochaines semaines.

Les enfants ont toujours hâte à ce moment de l’hiver.

(Photo L’Action – Donald Brouillette)

Si les conditions climatiques le permettent, la saison commencera le samedi 17 novembre à la patinoire de la place D’Youville et le jeudi 6 décembre à l’anneau de glace des plaines d’Abraham. Les patinoires de quartier et celle de la place Jean-Béliveau, qui ne sont pas réfrigérées, accueilleront quant à elles leurs premiers patineurs vers la mi-décembre.

Conditions requises pour l’ouverture des installations

La Ville désire rappeler aux citoyens les conditions minimales requises pour la préparation et l’ouverture des patinoires extérieures, afin qu’elles soient sécuritaires et de qualité :

·           la température extérieure doit être de -15°C pendant trois jours consécutifs;

·           le sol doit être gelé ou tout au moins enneigé;

·           la température des journées suivant la préparation de la glace doit se maintenir sous le point de congélation, et ce, sans trop d’ensoleillement ni de pluie.

Pour connaître la date d’ouverture, l’horaire et les coordonnées des installations extérieures, la population peut consulter le site Internet de la Ville de Québec (ville.quebec.qc.ca/patinoires).

Source :  Ville de Québec

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *