Sports
11:39 30 septembre 2018

Les filles du Rouge et Or rebondissent contre les championnes canadiennes

VOLLEYBALL. Au lendemain d’un revers en cinq manches, l’équipe féminine de volleyball du Rouge et Or a rebondi en triomphant des Rams de Ryerson, championnes canadiennes en titre, en trois manches, samedi soir, au Challenge SSQ Assurance.

Marianne St-Aubin lors d’une attaque en puissance.

(Photo gracieuseté – R&O, Yan Doublet)

Les protégées d’Olivier Caron l’ont emporté au compte de 27-25, 25-21 et 25-23 à l’amphithéâtre Desjardins-UL.

«Nous avons mieux joué que vendredi. La grosse différence a été nos réceptions. Nous avons bien contrôlé la balle. Ryerson a bien joué, mais depuis le début de l’année, nos filles sont en confiance. Nous misons sur un bon groupe, qui n’a pas peur de travailler fort. Il reste deux semaines avant le début de la saison régulière. Nous avons hâte que ça commence», a mentionné Olivier Caron, le pilote lavallois.

Myriam Adam a enregistré 15 attaques marquantes et septe défensives dans la victoire. Joueuse du match, Marianne Saint-Aubin a réussi neuf attaques marquantes et sept défensives. Le Rouge et Or féminin amorcera sa saison régulière le 19 octobre lorsqu’il visitera le Vert & Or, à Sherbrooke.

Victoire masculine

Du côté masculin, le Rouge et Or a à nouveau eu raison des  Wesmen de Winnipeg, cette fois en quatre manches. Les hommes de Pascal Clément l’ont emporté au compte de 29-27, 25-18, 25-27 et 25-20.

«Je suis content du match et du fait que les Wesmen ont monté leur jeu d’un cran. Ça nous a obligé à travailler, ce qui s’est avéré exigeant mentalement. Ce soir (samedi), je suis toutefois un peu déçu de nos 21% d’efficacité puisque nous visons 35%. Nous nous sommes quand même bien repris avec 12 bloques», a plaidé Pascal Clément, l’entraîneur-chef.

Vicente Villalobos a été le meilleur du Rouge et Or à l’attaque avec 23 attaques marquantes et neuf défensives. Joueur du match, Jean-Benoît Gagné a obtenu une moyenne d’efficacité de 76,9%.

Le Rouge et Or recevra le WolfPack de Thompson River, le 5 octobre, à l’amphithéâtre Desjardins-UL.

(Source: Service des activités sportives UL)

Quebec Redaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette