Sports
19:01 29 septembre 2018

Cinq bonnes raisons de jouer au golf l’automne

GOLF. C’est l’automne, mais il n’est pas question de ranger le sac de golf pour autant. On profite encore des belles journées que Dame Nature veut bien nous offrir pour prendre l’air sur les verts.

Le Club de Golf Cap-Rouge offre un paysage d’automne magnifique avec plus de 350 essences d’arbres.

(Photo gracieuseté – Jacques Dumont, Club de Golf Cap-Rouge)

1. La température

En septembre et en octobre, le soleil est encore de la partie, mais la chaleur est moins accablante. Le climat est donc parfait pour une ronde de golf sans le poids de la chaude température. «Il faut profiter des dernières belles journées, sinon on va jouer seulement en mai!», rappelle Jacques Belanger, directeur du Club de golf Beauport.

2. Les promotions de fin de saison
Plusieurs clubs de golf offrent aussi des tarifs spéciaux pour terminer la saison. C’est l’occasion de jouer des parties tout en profitant de ces intéressants rabais. Les boutiques du golfeur proposent également souvent des aubaines, on en profite pour s’équiper pour l’an prochain.  

3. Les couleurs d’automne
Véritables oasis de verdure, les terrains de golf sont des endroits privilégiés pour profiter du spectacle automnal à son meilleur. On se retrouve dans ces milieux naturels offrant des vues spectaculaires sur la forêt environnante. C’est le cas de la plupart des terrains comme le Club de Golf Cap-Rouge, par exemple, qui possède plus de 350 essences d’arbres. «La montagne change de couleur et elle est toujours en arrière-plan d’un paysage grandiose», souligne aussi Jean-François Côte, directeur général et professionnel CPGA au Club de Golf Alpin. Des paysages qu’on ne se lasse jamais de regarder!

4. Les disponibilités

Les vacances sont terminées et les terrains sont forcément moins achalandés. Avec la rentrée, le retour au travail et les obligations qui en découlent, certains golfeurs ont déjà remisé leurs bâtons. Qu’à cela ne tienne, vous aurez plus de possibilités d’heures de départ.

5.Se rassembler avant l’hiver
C’est connu, certaines personnes sortent moins en hiver. Elles préfèrent rester chez elles à faire du cocooning. Avant que la grisaille et le froid ne nous empêchent de mettre le nez dehors, on en profite pour voir les amis. «Comme le parcours est alors en excellente condition, nous en profitons pour organiser quelques événements sociaux afin de fraterniser une dernière fois avant l’hiver», explique Claude Racine, membre du CA du Club de golf Le Montmorency. «Cette période sera aussi l’occasion de corvées de ramassage de feuilles et de branches d’arbre autour d’un bon café », conclut-il.

Quelques terrains où jouer cet automne :
Centre Castor
658, Base Valcartier, Courcelette. Ouvert jusqu’au 27 octobre

Le Montmorency
2700 avenue du Sault, Québec. Ouvert jusqu’au 22 octobre

Club de golf de Lorette

12986, Mgr Cooke, Québec. Ouvert jusqu’au 15 novembre

Golf Beauport
2080 rue Blanche la Montagne, Québec. Ouvert jusqu’au 15 novembre

Club de Golf Mont Ste-Anne (Le St-Ferréol)
1700 Boulevard les Neiges, Saint-Ferréol-les-Neiges. Ouvert jusqu’au 31 octobre

Club de Golf Cap-Rouge
4600 Rue Saint-Félix, Québec. Ouvert jusqu’au 28 octobre

Club de Golf Alpin
20 Rue des Monardes, Sainte-Brigitte-de-Laval. Ouvert jusqu’au 21 octobre

Mont Tourbillon
55 Montée du Golf, Lac-Beauport. Ouvert jusqu’au 21 octobre

Royal Charbourg
17280 Chemin de la Grande Ligne, Québec. Ouvert jusqu’au 28 octobre

Golf de la Faune
7900 Rue du Marigot, Québec. Ouvert jusqu’à la fin octobre 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *