Sports
22:04 11 octobre 2018

Trois jeunes se distinguent

COMPÉTITIONS. La saison de courses BMX, composée de 14 événements répartis sur sept fins de semaine, a permis à trois jeunes coureurs de se classer au pointage cumulatif de Coupe Québec. Parmi eux, Chad et Justine Beaudoin, de Neufchâtel, ont obtenu un laissez-passer pour participer au Championnat du monde de BMX en Belgique l’an prochain.

À 12 ans, Chad Beaudoin a terminé sa saison au deuxième rang au pointage cumulatif.

(Photo gracieuseté)

Anthony Gagnon, 12 ans de Val-Bélair, a complété la saison en terminant au premier rang, sur 42 coureurs inscrits dans la catégorie pee-wee sport lors de la Coupe Québec.

Chad Beaudoin, 12 ans, inscrit au club BMX QSA Québec, a terminé au deuxième rang au pointage cumulatif, dans la catégorie pee-wee expert des 11-12 ans, lors de la Coupe du Québec BMX, face à 28 coureurs inscrits. De plus, le quatrième rang obtenu au Championnat canadien BMX 2018, qui s’est déroulé le samedi 7 juillet à Drummondville, lui ouvre la porte de la Belgique.

Sa sœur, Justine Beaudoin, qui est âgée de 10 ans, membre du club BMX QSA Québec, est deuxième au pointage cumulatif des courses, dans la catégorie 9-10 ans, de la Coupe du Québec BMX, sur 17 coureurs inscrits. Elle s’est aussi qualifiée pour la Belgique en terminant troisième au Championnat canadien BMX 2018.

La mère de Chad et Justine, Natacha Girard, précise que son fils en était à sa 5e année de compétitions en BMX alors que sa fille vient de compléter sa 3e saison. L’an prochain, Justine passera en classe 11-12 ans alors que Chad se retrouvera en classe minime expert chez les 13-14 ans soit la catégorie la plus forte pour leur groupe d’âge.

Mme Girard espère pouvoir les inscrire au prochain Championnat canadien BMX de Toronto, l’an prochain, et à celui de Belgique si cela est possible.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *