Sports
21:49 14 octobre 2018

La course au profit de la nage synchronisée

FINANCEMENT. Une centaine de personnes ont pris le départ ce matin de l’un des trois parcours que proposait le club de natation artistique Québec Excellence Synchro lors d’une course-bénéfice à L’Ancienne-Lorette. L’activité a eu lieu au Parc de la Rivière, près de l’Aquagym Élise-Marcotte.

Quelques consignes sont données aux coureurs avant le départ.

Métro Média – Alain Couillard

Parents, amis et nageuses étaient invités à s’inscrire au 1 km (5 $), 5 km (10 $) ou 10 km (20 $). Le club souhaite faire prochainement l’acquisition de matériel informatique pour les besoins de ses entraîneurs. «Nous avons plus de 250 nageuses âgées de 5 à 70 ans, œuvrant dans différentes piscines de Québec », mentionne Mme Mélanie Beaudoin, vice-présidente du conseil d’administration.

Mélanie Beaudoin en compagnie d’Andrée-Anne Côté et Gabrielle Boisvert, toutes membres de l’équipe canadienne de nage synchronisée, et de Jean Mainguy, président du club local.

Métro Média – Alain Couillard

Une partie des profits sera remise aux nageuses qui doivent débourser des sommes importantes en frais d’inscription et de compétition. «Cet événement-bénéfice leur permettra de réduire leurs dépenses, notamment pour les maillots de compétition, qui peuvent atteindre quelques centaines de dollars pour un usage très limité, ou les frais reliés aux déplacements pour participer aux compétitions», poursuit Mme Beaudoin.

Elle rappelle que les moyens technologiques mis à la disposition du club permettent une rétroaction intéressante auprès des nageuses. Bien que le club de natation artistique dénombre un grand nombre de membres, confie-t-elle, cela est relativement peu lorsqu’on le compare à des sports comme la gymnastique, le soccer ou la natation, qui comptent des milliers d’adeptes à Québec seulement.

Un groupe prenant le départ du parcours de 10 km.

Métro Média – Alain Couillard

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *