Sports
23:09 25 novembre 2018

Les filles du R&O championnes de cross-country

COURSE. L’équipe féminine de cross-country du Rouge et Or a été couronnée championne canadienne du réseau universitaire U Sports, lors de l’épreuve finale tenue à Kingston, en Ontario. Au classement par équipe, au terme des huit kilomètres, Laval a devancé Queen’s et Guelph.

L’équipe féminine de cross-country du Rouge et Or est revenue des championnats nationaux avec la médaille d’or au cou.

(Photo gracieuseté)

Aspect notoire, il s’agissait de la première fois de l’histoire qu’une formation féminine du Réseau des sports étudiants du Québec (RSEQ) montait sur la plus haute marche du podium. Un résultat qui a comblé l’entraîneur de la formation.

«Je suis très content, surtout que nous avons dominé. Je m’attendais à une bataille avec Queen’s et, au final, nous l’avons emporté. Je suis très fier de l’équipe, en particulier de nos deux médaillés (Aurélie Dubé-Lavoie et la recrue Catherine Beauchemin)», a mentionné Félix-Antoine Lapointe, le pilote du Rouge et Or.

Individuellement, Dubé-Lavoie (28min 2,1sec) et Beauchemin (28min 5,4sec) ont remporté les médailles d’argent et de bronze respectivement derrière la championne canadienne Brogan MacDougall (27min 48,6sec), de Queen’s. Anne-Marie Comeau (28min 31,8sec) et Jessy Lacourse (28min 33,5sec) ont pris les 6e et 7e rangs pour aider le Rouge et Or à mériter le titre national par équipe.

Les hommes 4es

Chez les hommes, à la suite de la course des 10 kilomètres, le Rouge et Or a terminé au quatrième échelon. Les Dinos de Calgary, les Gryphons de Guelph et les Marauders de McMaster ont monopolisé le podium. Il s’agit de la première fois en sept ans que les Lavallois sont évincés du podium canadien. Au plan individuel, Jean-Simon Desgagnés (31min 13,6sec) a passé la médaille d’argent à son cou.

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette