Sports
18:38 17 novembre 2018

Victoire durement acquise pour le Rouge et Or

Le Rouge et Or volleyball féminin a dû travailler fort pour vaincre les Citadins de l’UQAM 3-1 dans un match âprement disputé vendredi soir à l’Amphithéâtre Desjardins-UL. Cette victoire permet à Laval de rejoindre les Carabins de l’Université de Montréal au deuxième rang du classement RSEQ, avec une fiche de 5-2.

Mathieu Belanger

Mathieu Belanger

Les deux équipes y sont allées d’une démonstration étonnante en défensive. Le taux des attaques réussies a été anémique autant pour l’UQAM que pour le Rouge et Or : 10% pour les premiers, 15% pour Laval.  Ce taux a à peine dépasser les 6% au combiné en troisième manche! L’entraîneur-chef du Rouge et Or, Olivier Caron, louait la prestation de l’adversaire une fois le duel terminé.

«Les Citadins ont été solides en défensive et ont disputé une troisième manche presque parfaite. La ligue féminine est vraiment bien équilibrée cette année : aucun match n’est facile». Le prochain ne le sera pas non plus : le Rouge et Or sera à McGill pour affronter l’équipe de première place dimanche à 13h00

Victoire des hommes

Sur la route pour une série de deux parties en moins de 24 heures contre l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton, la troupe de Pascal Clément a aisément battu le Varsity Red en trois manches de 25-18, 25-21 et 25-19.  Vicente Parraguirre Villalobos et Alexandre Obomsawin ont marqué 16 points chacun pour les vainqueurs.

«Nous avons joué un match assez propre, mais il faudra se méfier pour le second. Nos adversaires ne peuvent que mieux jouer et nous devrons imposer notre rythme mieux que nous l’avons fait aujourd’hui » a déclaré l’entraîneur Pascal Clément.  La deuxième partie sera jouée demain à 13h30, heure du Québec.

La Rédaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette