Sports
22:08 17 novembre 2018

Erreur coûteuse pour Laurence St-Germain

Une chute lors de sa deuxième manche de slalom a poussé Laurence St-Germain, originaire de Saint-Ferréol-les-Neiges, hors du classement de la Coupe du monde de ski alpin de Levi, en Finlande.

Laurence St-Germain en plein descente à Pyeongchang.

Photo Archives

Nerveuse au départ de la première manche aujourd’hui l’athlète a pris le 21e rang avec un chrono de 46,88 s. «Cela a paru dans mon ski à la première section du parcours qui est vraiment plate et où nous devons attaquer. J’ai vraiment bien exécuté la dernière section après le mur et je crois que c’est ce qui m’a sauvé.»

Dans le portillon pour la seconde descente, la skieuse de 24 ans a dit s’être sentie en confiance. «Cela m’a rassuré de voir qu’avec une manche qui n’avait rien de spécial, je pouvais me classer dans les 30 premières. En étant à 0,53 seconde du top-10, je savais que si j’attaquais, je pouvais monter de quelques positions. C’est ce que j’ai fait, j’ai vraiment bien exécuté le premier plat et l’entrée du mur, mais je n’ai pas pu me rendre à l’arrivée. J’ai chuté en croisant mes skis dans une section où il y a deux portes de suite en ligne droite dans le pitch», a dit celle qui vise un top-15 au slalom géant de la Coupe du monde de Killington dimanche prochain.

L’Américaine Mkaela Shiffrin a remporté l’or avec un temps total de 1 min 32,61 s.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *