Sports
18:55 6 décembre 2016

Début de saison record pour les stations de ski de la région

DESCENTE. Avec la neige et le temps froid qui sont arrivés dans les derniers jours, les stations de ski de la région ont pu commencer leur saison. Lors de la dernière fin de semaine, le Centre de ski Le Relais, la Station Stoneham, ainsi que celle du Mont-Saint-Anne, étaient ouverts aux skieurs.

TC Media – Archives

D’après Lisa Marie Lacasse, le début de saison au Mont-Sainte-Anne a été le meilleur depuis 40 ans. «On a eu une super belle fin de semaine. Nous avons réussi à ouvrir 37 pistes, ce qui représente 50% de notre total de pentes. C’est du jamais vu depuis les années 1970», affirme la chef de service des communications.

S’occupant aussi de la Station Stoneham, Mme Lacasse soutient que la première fin de semaine a aussi été très bonne là-bas. «À Stoneham, on a ouvert 10 pistes sur 42. C’est beaucoup pour une fin de semaine d’ouverture. Vendredi, avec l’événement rail jam amateur Bud Light STOPEN, nous avons été la première station de la région à ouvrir.»

Ce qui aura fait la différence dans ces deux stations de ski aura été la tempête de la semaine dernière. «La chute de neige est vraiment arrivée à point et les skieurs ont répondu à l’appel par milliers. On s’enlignait pour n’ouvrir qu’une seule piste par station. Ça a représenté tout un défi pour nos équipes», conclut Lisa Marie Lacasse.

On est bien content au Relais

Pour Mélanie Morneau, directrice des communications et du service à la clientèle au Centre de ski Le Relais, toute l’organisation est bien satisfaite de l’ouverture de sa saison 2016-2017. «Ça s’est bien passé, on est vraiment content de la réponse de la clientèle.»

D’une journée à l’autre, le centre a été en mesure d’ajouter un certain nombre de pistes à son offre de glisse. «Samedi, on avait deux pistes d’ouvertes, puis dimanche on en avait sept. Ça ressemble beaucoup aux autres années. On est déjà en enneigement pour en ajouter d’autres, le froid annoncé devrait rendre la tâche plus facile», a ajouté la directrice des communications.

Mme Morneau conclut en affirmant que les gens pourront être de retour sur les pentes du Relais dès le week-end prochain. «On va rouvrir c’est certain, mais il est trop tôt pour parler d’un nombre de pistes.»

Québec Hebdo

Mathieu Turgeon


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette