Sports
18:00 23 octobre 2016

Mission accomplie pour le Cube de marche de Québec

ACTIVITÉ PHYSIQUE. À sa première année, l’objectif du Cube de marche de Québec était d’amener les gens inactifs à bouger et ultimement à participer à la Grande Marche de Pierre Lavoie. Selon l’une des trois initiatrices du Cube, on peut dire mission accomplie au lendemain de la Grande marche de Québec.

Christine Motheron (à gauche) en compagnie de collègues médecins. (Photo Facebook – Le Grand défi Pierre Lavoie)

«On a atteint notre objectif [d’amener au moins un marcheur du Cube]. Une bonne partie du groupe était présente, on devait être une dizaine», explique Christine Motheron, médecin de famille et l’une des trois instigatrices du Cube de marche de Québec.

Elle était d’ailleurs très heureuse que les marcheurs de son groupe se présentent malgré le mauvais temps. «Malgré le froid, les gens sont venus. Plusieurs personnes ne pensaient pas réussir quand ils ont commencé au mois de juin», se réjouit-elle.

Ça continue!

Devant le succès du Cube, qui se réunissait deux fois par semaine durant l’été, l’activité se poursuivra jusqu’à ce que la météo ne le permette plus. «On aimerait continuer jusqu’au mois de novembre. On ne fera plus les jeudis, mais on va continuer de faire les lundis au quai des Cageux. Ça va surtout dépendre des marcheurs», lance la Dre Motheron.

L’an prochain, l’objectif demeurera sensiblement le même pour les responsables du Cube. «La grande marche demeure notre objectif. C’est vraiment un événement « le fun » et pour plusieurs de nos gens, réussir la Grande marche est un objectif très important.»

Pour plus d’informations sur le Cube de marche de Québec, consultez leur page Facebook «Le Cube de marche de Québec

À relire: Le plaisir de bouger dans la simplicité

Québec Hebdo

Mathieu Turgeon


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *