Sports
12:00 10 juin 2016

Du yoga sur la Saint-Charles

YOGA. C’est un cours de yoga avec quelques petits «plus»: il est plus physique et demande plus d’équilibre, prévient Annie-France Paquet. Il est aussi plus rafraîchissant – au sens littéral. Pour une deuxième année, la rivière Saint-Charles devient le terrain de jeu des adeptes de yoga sur planche à pagaie (SUP).

«Ça demande vraiment beaucoup de stabilité, mais vraiment beaucoup! Sans exagération!», décrit la professeure de yoga chez SUP Yoga bleu, Annie-France Paquet. La récompense en vaut néanmoins la chandelle: «Pour être plus stable, on a besoin de se concentrer et pour se concentrer, on a besoin d’arrêter de penser. Donc, ça fait une grosse chaîne et quand les gens sortent de faire du yoga sur planche, ils se sentent beaucoup plus zen», témoigne-t-elle.

Pour un deuxième été, Annie-France Paquet a choisi le site de Canots Légaré sur la rivière Saint-Charles pour le calme de ses eaux.

De nombreux sites de la région se prêtent néanmoins à la pratique de la planche à pagaie et du yoga SUP, que ce soit dans la vallée de la Jacques-Cartier ou encore sur le lac Beauport. Sur un lac, les vents, les vagues et les bateaux rajoutent toutefois un défi, note la professeure. Tout dépend donc du degré de difficulté recherché et de l’envie ou non de finir à l’eau, conclut-elle, en riant.

À Québec, SUP Yoga bleu et le studio laplagequebec.com offrent des cours de yoga sur planche à pagaie. Les cours débutent à la fin du mois de juin.

Québec Hebdo

Monica Lalancette


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette