Sports
19:00 19 juin 2016

1600 grimpeurs affrontent les escaliers de Québec

COURSE. Découvrir la capitale une marche à la fois, dans des décors trop peu visiter au quotidien, voilà ce que proposait le Défi des escaliers de Québec. Une épreuve d’endurance à laquelle ce sont astreints plus de 1600 courageux grimpeurs, qui ont pris le départ au parc du Bois-de-Coulonge.

En alternant entre un escalier à monter et un escalier à descendre, les coureurs et marcheurs du Super Défi de 19km devaient franchir 33 escaliers pour un total de près de 2800 marches. Pour sa part, le Défi Oasis de 14km proposait 19 escaliers avec près de 1900 marches à enjamber.

«Voir les coureurs à l’œuvre lors du Défi des escaliers est toujours spectaculaire. Les adeptes font preuve d’une grande détermination pour livrer la meilleure performance, mais usent aussi de stratégie, en adaptant leur rythme pour décrocher les titres de meilleur grimpeur et de meilleur sprinteur», a expliqué Denis Therrien, directeur et fondateur de l’événement.

Le Défi des escaliers de Québec demeure un événement très populaire et dont le rayonnement s’amplifie à sa 8e édition. «Nous avons accueilli, aujourd’hui, des amateurs d’un peu partout, notamment, de plusieurs provinces canadiennes, des États-Unis, de la France, du Royaume-Uni, du Mexique, d’Australie et même de la Russie. Et plus près de chez nous, des amateurs provenant de 182 municipalités du Québec étaient de la partie», a souligné Denis Therrien.

Prochain rendez-vous

Le prochain événement de la saison de course de Courir à Québec sera le Défi des dames de cœur Desjardins. Réservée exclusivement aux femmes, l’activité se tiendra le 17 juillet dans le Vieux-Lévis.

Québec Hebdo

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette