Sports
17:41 29 juin 2016

Julie Dionne prend la relève de Gilles Lépine

UNIVERSITÉ LAVAL. Le Service des activités sportives (SAS) du Rouge et Or de l’Université Laval a dévoilé qui allait remplacer Gilles Lépine à la tête du Rouge et Or. Il s’agira de Julie Dionne, un nom bien connu dans le sport étudiant.

Selon Christian Gagnon, directeur du SAS, le processus pour nommer Mme Dionne au poste de directrice adjointe du SAS et responsable du programme d’excellence sportive du l’Université Laval a été long et plusieurs candidatures, autant à l’interne qu’à l’externe, ont été reçues. «Nous avons d’abord consulté les employés du SAS, dont les entraîneurs, pour connaître leurs besoins.»

Des nombreuses candidatures, le directeur du SAS est certain d’avoir choisi la meilleure personne disponible. «C’est une fille d’équipe, une travailleuse très structurée, mais ce qui nous a plu le plus c’est son dynamisme. C’est une battante et elle a été une leader partout où elle est passée. Elle sera en étroite relation avec les entraîneurs, son expérience servira beaucoup», affirme Christian Gagnon. D’après lui, la décision du comité de sélection a été unanime lorsque la candidature s’est présentée.

L’arrivée de Julie Dionne à ce poste de directrice sera une première pour le SAS, puisqu’elle deviendra la première femme à y occuper un poste de direction.

Une spécialiste du sport étudiant

Julie Dionne n’en est pas à ses premières armes dans le sport étudiant. De 1997 à 2002, elle a été membre de l’équipe de basketball féminine du Rouge et Or. Après son parcours de joueuse, la diplômée de l’Université Laval a été entraîneure-chef de l’équipe féminine de basketball AAA avec les Dynamiques de Sainte-Foy, de 2005 à 2010. Sous son règne, les Dynamiques ont remporté trois titres nationaux.

Pour accepter le défi du Rouge et Or, elle devra quitter ses fonctions de directrice générale du Réseau du sport étudiant du Québec de la région de Québec et Chaudière-Appalaches (RSEQ-QCA). «C’est un défi professionnel auquel j’aspirais. Je suis une véritable passionnée de tous les sports. Mon premier défi sera de m’assoir avec toute l’équipe du SAS pour vraiment voir leurs besoins et leurs attentes envers moi», a expliqué la nouvelle responsable du programme du Rouge et Or

Mme Lemieux entrera en fonction avec le Rouge et Or de l’Université Laval le 11 août prochain.

Québec Hebdo

Mathieu Turgeon


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette