Sports
23:10 23 juillet 2016

Adonis Stevenson monte dans le ring… sur la Grande Allée

COMBAT. La tête d’affiche du gala de boxe de Québec, qui se tiendra au Centre Vidéotron le 29 juillet, Adonis Stevenson a pris l’air sur la Grande Allée samedi après-midi. Il a fait plaisir à ses partisans en montant dans un ring aménagé sur la rue commerciale devenue piétonnière, le temps de mousser son prochain rendez-vous avec Thomas Williams Jr.

Après avoir pris des photos avec les amateurs de boxe et distribué des boîtes entières de casquettes et de t-shirts promotionnels, Stevenson a fait quelques exercices pugilistiques en plein air devant un public conquis. S’exécutant en plein soleil, le boxeur a sué à grosses gouttes avant de rentrer dans un hôtel voisin pour procéder à la pesée officielle.

L’affrontement de vendredi prochain constituera la septième défense du champion WBC des mi-lourds pour le Québécois d’adoption originaire d’Haïti. Il s’annonce comme un prélude à un affrontement décisif Stevenson-Kovalev attendu quelque part en 2017.

D’abord, il faudra que Stevenson (27-1, 22 KO) l’emporte et se défasse de Williams (20-1, 14 KO). Classé 9e de la WBC, le boxeur étatsunien est 10 ans plus jeune.

Pour Yvon Michel, promoteur de boxe du GYM, Québec est appelée à voir se succéder les grands rendez-vous de cogneurs. Il compte mettre à profit une entente intervenue avec Gestev, filiale de Québecor, afin de présenter quatre galas d’envergure chaque année au Centre Vidéotron.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *