Sports
20:23 24 juillet 2016

Eugenie Bouchard ira à Rio

Malgré ses craintes à propos du virus Zika et de la sécurité, Eugenie Bouchard portera les couleurs du Canada aux Jeux olympiques de Rio.

Eugenie Bouchard lors des activités de lancement de la Coupe Rogers jeudi.

Graham Hughes/La Presse Canadienne

La joueuse canadienne de tennis la mieux classée l’a confirmé dimanche après-midi, à la veille du début de la Coupe Rogers à Montréal.

Quelques jours seulement après avoir dit prendre ses décisions «à la dernière minute», Bouchard a annoncé avoir mûrement réfléchi à la situation.

«Ça m’a pris du temps, a-t-elle avoué. J’avais deux craintes : le Zika pour ma santé et la sécurité en général. Je vais aller à Rio et Je vais prendre toutes les précautions nécessaires.» Ella a dit avoir parlé avec son médecin pour être certaine de ne pas être affectée par le virus Zika.

«J’ai pesé les pours et les contres, mais je ne voulais pas être assise à la maison à regarder les olympiques à la télé, souligne la joueuse. J’ai peut-être deux ou trois Olympiques dans ma carrière.»

Pour ce qui est de la Coupe Rogers, Bouchard se dit en forme, malgré le peu de préparation qu’elle a eu sur surface dure. Elle a en effet été éliminée d’entrée au tournoi de Washington la semaine dernière. «Je sens l’énergie des fans, je suis heureuse d’être ici», s’est enthousiasmé celle qui avait dit vouloir éviter la «folie de Montréal» il y a cinq jours.

Pour son premier match du tournoi, Eugenie Bouchard affrontera la Tchèque Lucie Safarova mardi soir sur le court central.

Dominique Cambron-Goulet


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette