Sports
15:45 17 juillet 2016

Un bateau de la Transat Québec – Saint-Malo chavire

COURSE. L’équipage du Musandam-Oman Sail, qui participe à la course Transat Québec – Saint-Malo, a chaviré à environ 450 milles nautiques au large des côtes du Canada, indique l’organisation.

(Photo Transat Québec – Saint-Malo)

Tôt dimanche matin, Oman Sail a reçu un appel du bateau à 03h05 UTC. Un épais brouillard régnait alors. Les cinq marins ont rapidement pu être transférés à bord d’un cargo pétrolier en route vers Saint-Jean de Terre-Neuve, tous sains et saufs. «L’équipe omanaise à terre étudie déjà la possibilité d’affréter un chalutier pour aller au large récupérer la plateforme du trimaran retourné», indique l’organisation.

Dans l’Atlantique Nord depuis la fin de la première étape de la course, les 26 bateaux de la flotte de la Transat Québec – Saint-Malo connaissent des conditions de navigation «rudes et inconfortables», rapportait l’organisation de la course pas plus tard que samedi.

Progression de la course

Trois voiliers Multi50 se livrent une lutte «somptueuse» à l’approche de l’Irlande, «alignant des journées à plus de 500 milles», rapportent les responsables de la Transat. «Spindrift 2 dévore l’océan sur un seul bord sans descendre sous les 30 nœuds de vitesse. Et les Class40 d’étaler d’éclatante manière tout leur formidable potentiel, rivalisant de brio dans des surfs à plus de 20 nœuds». 

La Transat Québec Saint-Malo vient de connaître une première semaine «ultra rapide» et la deuxième semaine qui s’avance s’annonce «particulièrement excitante», conclut l’organisation, qui mentionne que Spindrift 2 est plus que jamais en lice pour gagner un de ses deux paris, battre le record historique de Loïck Peyron, et/ou terminer avant les Multi50.

Il est possible de suivre le défi, qui a débuté le 10 juillet dernier, en direct sur iPhone et Android avec l’application Georacing et sur Internet au www.transatquebecstmalo.com.

Québec Hebdo

Equipe Redaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette