Soutenez

Le retour des Nordiques à Québec?

HOCKEY. Les Hurricanes, l’équipe de la Caroline, pourrait bientôt être vendue. Une rumeur qui laisse tout envisager pour nos supporters de hockey d’ici qui voient déjà l’équipe de la Capitale se reformer après tant d’années d’absence.

Le propriétaire des Hurricanes de la Caroline, Peter Karmanos, serait prêt à vendre, voire même à relocaliser la formation de la Ligue nationale de hockey, selon ce qu’affirme le 98,5 Sports. Des rumeurs qui laissent libre cours à nos fanatiques de Nordiques, ici dans la Capitale.

Selon la source de la station radiophonique montréalaise, qui serait bien au fait du dossier, le règlement hors cour du conflit qui opposait Karmanos à ses trois fils — une poursuite de 100 millions $ US — forcerait le propriétaire à agir rapidement.

Selon des documents juridiques, le règlement est survenu le 9 septembre dernier.

Les Hurricanes peinent à attirer des foules intéressantes depuis que les Whalers de Hartford sont déménagés en Caroline pour la saison 1997−98. Elle occupe actuellement le 30e et dernier rang de la LNH avec une moyenne de 11 189 spectateurs par match seulement.

Au cours des quatre dernières rencontres locales des Canes, moins de 9000 spectateurs se sont déplacés au PNC Arena. L’équipe a également terminé au dernier rang pour la moyenne d’assistance au cours des deux dernières campagnes et 29e sur 30 il y a trois ans.

En avril dernier, Karmanos avait assuré, dans un entretien accordé au Journal de Québec, que «cette équipe n’est pas en direction de Québec».

La Ligue nationale ne doit pas non plus souhaiter le déménagement d’une de ses concessions alors que Las Vegas vient de débourser 500 millions $ pour obtenir une équipe d’expansion. Quebecor avait participé au processus d’expansion dans le but d’obtenir une concession pour le Centre Vidéotron de Québec, mais sa candidature n’avait pas été retenue par les gouverneurs du circuit Bettman.

La LNH comptera 31 équipes avec la venue de Las Vegas en 2017−18: 16 dans l’Est et 15 dans l’Ouest.

La Presse canadienne avec la collaboration de Perrine Gruson

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.