Sports
23:10 14 septembre 2016 | mise à jour le: 14 septembre 2016 à 23:10 Temps de lecture: 2 minutes

Marie-Ève Croteau brise la glace avec une 6e place

JEUX PARALYMPIQUES DE RIO. Après avoir traversé quelques embûches sur la longue route qui l’a menée jusqu’aux Jeux paralympiques, la paracycliste Marie-Ève Croteau a terminé au sixième rang du contre-la-montre des T1-2.

Marie-Ève Croteau est la seule paracycliste de Québec qui participera aux Jeux paralympiques du Rio, lesquels se dérouleront du 7 au 18 septembre. (Photo gracieuseté – Comité paralympique canadien)

À Londres, Croteau avait dû déclarer forfait le matin même de sa compétition. À Rio, elle a failli ne pas y participer puisqu’à la fin juillet, des cambrioleurs ont volé ses vélos dans le stationnement de son domicile.

Auteure d’un chrono de 29 min 43,47 s, l’athlète originaire de Charlesbourg a franchi la ligne d’arrivée à 3 minutes 32,07 secondes de la championne, l’Australienne Carol Cooke.

«Ça fait longtemps que j’attendais cette course», a-t-elle lancé à l’agence Sportcom.

Elle est arrivée à Rio mardi. De ce fait, elle n’avait pas encore roulé le parcours.

Elle a commis une petite erreur à la fin de la course. Elle a sprinté, pensant qu’elle était au dernier droit, mais il restait un virage et un autre 400 mètres.

Malgré cela, elle n’est pas du tout déçue de sa performance, elle qui ne visait pas de podium dans cette épreuve. Elle compte décrocher une médaille lors de la course sur route.

Lors de cette première journée de paracycliste sur route, le Canada a vu cinq de leurs athlètes remporter une médaille. Il s’agit de Tristen Chernove (or – C2), Ross Wilson (argent – C3), Charles Moreau (bronze – H3), Mike Sametz (bronze – C3) et Shelley Gauthier (bronze – T1-2).

Québec Hebdo

Articles similaires

07:36 19 septembre 2021 | mise à jour le: 19 septembre 2021 à 10:54 Temps de lecture: 1 minutes
Un silence qui résonne

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *