Sports
22:30 10 septembre 2016 | mise à jour le: 10 septembre 2016 à 22:30 Temps de lecture: 2 minutes

Championnat de soccer d’Olympiques spéciaux Québec au Stade Telus

SPORTS. La Ville de Québec accueille jusqu’à dimanche les 350 athlètes qui participent au championnat de soccer d’Olympiques spéciaux Québec.

L’événement préparatoire aux Jeux d’été de 2017 se déroule sur les terrains intérieurs et extérieurs du Stade TELUS de l’Université Laval.

Il permet à 350 joueurs et joueuses, répartis en 23 équipes de partout au Québec, de rivaliser dans le cadre d’un tournoi relevé. Au final, environ 16 équipes se qualifieront pour représenter leur région et participer au prochains Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Québec qui se tiendront à Québec du 29 juin au 2 juillet 2017.

«Ce tournoi est une étape majeure dans la préparation de nos joueurs et joueuses de soccer de tout le Québec en vue des prochains Jeux d’été qui auront lieu dans les superbes installations du Stade TELUS en 2017. Il y aura beaucoup d’atmosphère et des matchs enlevants à prévoir ici en fin de semaine, car toutes les équipes souhaitent participer aux prochains Jeux d’été», commente James Lapierre, directeur des programmes sportifs d’Olympiques spéciaux Québec.

C’est «un très bel avant-goût de ce que pourront vivre les quelque 1000 athlètes qui seront ici en juin 2017», conclut Johanne Boivin, coordonnatrice Olympiques spéciaux, région de Québec et membre du conseil d’administration de la Société des Jeux d’été OSQ Québec 2017.

Du 29 juin au 2 juillet 2017, un millier d’athlètes se disputeront les honneurs dans dix disciplines, soit athlétisme, basketball, balle molle, boccia, dynamophilie, golf, gymnastique rythmique, natation, quilles et soccer. Les compétitions seront présentées au PEPS de l’Université Laval, au stade TELUS, au Quillorama Frontenac et au Club de golf Castor, à Valcartier.

Ceci pourrait aussi vous intéresser: Québec en route vers les jeux d’été d’Olympiques spéciaux de 2017

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *