Soutenez

Des adversaires de petite taille pour Françoise Abanda

TENNIS. Françoise Abanda a échangé quelques balles avec ses plus petits admirateurs samedi, au PEPS de l’Université Laval.

La joueuse de tennis a rencontré une quinzaine de jeunes joueurs de tennis en marge de sa participation à la Coupe Banque Nationale. La 226e raquette mondiale a répondu aux questions des petits admirateurs et parlé du Défi sans bruit, dont elle est la porte-parole. Pour atténuer le bruit causé par le grincement des chaises en classe, des balles de tennis usagées sont récupérées et redistribuées aux écoles dans le cadre de ce Défi.

Françoise Abanda doit disputer son premier match de la Coupe Banque Nationale le mardi 13 septembre contre Mona Barthel. Elle tentera d’accéder pour une première fois au 2e tour.

La tête d’affiche de l’événement, Eugénie Bouchard jouera quant à elle dans le cadre de la séance de soirée du mercredi.

Autre figure québécoise au tableau principal, Aleksandra Wozniak disputera un premier match lundi. La 379e raquette mondiale rencontrait elle aussi ses admirateurs samedi, dans le secteur de Beauport à Québec.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.