Sports
11:05 25 mai 2018 | mise à jour le: 25 mai 2018 à 11:05 temps de lecture: 2 minutes

Courses à obstacles bénéfiques

La 5e édition du Défi forestier se déroulera sur le terrain de l’école Mont-Saint-Sacrement le samedi 2 juin. L’événement a attiré quelque 1100 participants l’an dernier.

L’un des défis proposés antérieurement aux participants

Photo gracieuseté – Edward La Roche

Cette course à obstacles, de type Spartan Race, force chaque individu à escalader, ramper, tirer et pagayer dans une atmosphère survoltée. Elle propose deux parcours, le premier de 6 km avec 30 obstacles et, le second, de 2,5 km offrant 20 obstacles, mais nécessitant force, dextérité et diverses habiletés. Le comité organisateur a prévu certaines activités adaptées aux enfants de 2 ans et plus et chacun d’eux recevra une médaille.

Cet événement est important pour la direction de l’école puisqu’il permet aux enseignants et aux élèves de se mobiliser. De plus, ces derniers participent en grand nombre comme coureurs. 

Les fonds amassés seront remis à la Fondation du Mont-Saint-Sacrement qui remet annuellement des bourses d’aide financière et des bourses d’excellence aux élèves. Elle appuie le développement et l’avenir de l’école en participant financièrement à de grands projets, tels que la rénovation de la bibliothèque et la construction de l’aile de l’auditorium.

Le comité organisateur rappelle que cette activité sportive s’adresse à toute personne désirant se surpasser sans pour autant avoir la fibre de l’athlète de l’année. Pour plus d’informations, visitez le site web à  www.defiforestier.ca.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *