Soutenez

Médaille d’argent pour Laurie Blouin

La planchiste canadienne Laurie Blouin a mérité l’argent au slopestyle féminin.

Laurie Blouin, de Stoneham, rentrera à la maison avec l’argent au cou!

Canadian Press – Jonathan Hayward

Arborant un oeil au beurre noir après sa chute à l’entraînement vendredi, Blouin a fait fi des vents pour inscrire 76,33 points à sa deuxième descente. La championne du monde en titre a ainsi terminé derrière l’Américaine Jamie Anderson, qui a défendu avec succès son titre olympique avec 83,00 points.

«C’est fou! a reconnu l’athlète de Stoneham. Honnêtement, je ne le réalise pas encore. Je suis fière car j’ai tellement travaillé fort avec mon entraîneur et tout mon entourage.»

Victoire d’Anderson

Anderson a bravé les conditions difficiles au Parc à neige Phoenix et elle a reçu une note de 83,00 à sa première descente pour s’emparer de la première place. Dernière à s’élancer lors de la deuxième descente, l’Américaine de 27 ans n’a pas eu à trop pousser la note, car elle était déjà assurée de la victoire.

Grâce à une note de 75,38, la Finlandaise Enni Rukajarvi a raflé la médaille de bronze.

Brooke Voigt, de Fort McMurray, en Alberta, a récolté 36,61 points pour s’emparer du 21e échelon tandis que Spencer O’Brien, de Courtenay, en Colombie-Britannique, a terminé 22e en vertu d’une note de 36,45.

Le vent est venu jouer les trouble-fêtes pour une deuxième journée consécutive. Les violentes bourrasques avaient forcé l’annulation des qualifications, dimanche, et le début de la finale a été retardé de 75 minutes, lundi. La compétition a été diminuée de trois à deux descentes et les organisateurs n’ont eu aucun autre choix que de permettre à toutes les planchistes de prendre part à la finale.

Même si elles se sont toutes élancées sur la piste, peu de planchistes ont réussi à effectuer des descentes propres et les pointages ont subi les contrecoups des nombreuses chutes.

La Presse canadienne

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.