Sports
14:28 12 février 2018 | mise à jour le: 12 février 2018 à 14:28 temps de lecture: 2 minutes

Médaille d’argent pour Laurie Blouin

La planchiste canadienne Laurie Blouin a mérité l’argent au slopestyle féminin.

Laurie Blouin, de Stoneham, rentrera à la maison avec l’argent au cou!

Canadian Press – Jonathan Hayward

Arborant un oeil au beurre noir après sa chute à l’entraînement vendredi, Blouin a fait fi des vents pour inscrire 76,33 points à sa deuxième descente. La championne du monde en titre a ainsi terminé derrière l’Américaine Jamie Anderson, qui a défendu avec succès son titre olympique avec 83,00 points.

«C’est fou! a reconnu l’athlète de Stoneham. Honnêtement, je ne le réalise pas encore. Je suis fière car j’ai tellement travaillé fort avec mon entraîneur et tout mon entourage.»

Victoire d’Anderson

Anderson a bravé les conditions difficiles au Parc à neige Phoenix et elle a reçu une note de 83,00 à sa première descente pour s’emparer de la première place. Dernière à s’élancer lors de la deuxième descente, l’Américaine de 27 ans n’a pas eu à trop pousser la note, car elle était déjà assurée de la victoire.

Grâce à une note de 75,38, la Finlandaise Enni Rukajarvi a raflé la médaille de bronze.

Brooke Voigt, de Fort McMurray, en Alberta, a récolté 36,61 points pour s’emparer du 21e échelon tandis que Spencer O’Brien, de Courtenay, en Colombie-Britannique, a terminé 22e en vertu d’une note de 36,45.

Le vent est venu jouer les trouble-fêtes pour une deuxième journée consécutive. Les violentes bourrasques avaient forcé l’annulation des qualifications, dimanche, et le début de la finale a été retardé de 75 minutes, lundi. La compétition a été diminuée de trois à deux descentes et les organisateurs n’ont eu aucun autre choix que de permettre à toutes les planchistes de prendre part à la finale.

Même si elles se sont toutes élancées sur la piste, peu de planchistes ont réussi à effectuer des descentes propres et les pointages ont subi les contrecoups des nombreuses chutes.

La Presse canadienne

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *