Sports
02:33 8 avril 2018 | mise à jour le: 8 avril 2018 à 02:33 temps de lecture: 3 minutes

Retour à Québec réussi pour Clovis Drolet

Le Beauportois Clovis Drolet mettait les gants dans la Vieille Capitale pour la première fois depuis son départ à Montréal pour la poursuite de son rêve de la boxe professionnelle. La foule de Québec lui a réservé une chaleureuse ovation avant de commencer le combat. Confronté au Mexicain Sergio De Leon (7-3), Clovis a remporté une victoire par décision unanime des juges pour rester invaincu en six combats.

Clovis Drolet vs Sergio De Leon

Centre Vidéotron

Vincent Ethier/EOTTM © 2018

Vincent Ethier © 2018

L’athlète de 26 ans était content de se battre dans sa ville, mais il était surtout heureux de l’emporter. «J’étais plus nerveux qu’à mon premier combat, c’est un stress de plus de se battre à la maison, mais j’ai bien réagi. Même si tu es focus, tu entends la foule.»

Le combat

Clovis Drolet vs Sergio De Leon

Centre Vidéotron

Vincent Ethier/EOTTM © 2018

Vincent Ethier © 2018

Nerveux ou pas, Clovis Drolet a su s’imposer de façon systématique en appliquant une pression constante sur son adversaire. Après l’affrontement, il n’avait que de bons mots pour son adversaire. «Il ressemblait à ce qu’on avait vu sur les bandes vidéos, il bouge bien et il possède une bonne défensive. C’est certain que j’aurais aimé lui passer le KO, mais je lui ai quand même fait mal. Honnêtement, il était tough !»

Plus le combat avançait, plus le Beauportois multipliait les attaques et les combinaisons explosives. Il a donné beaucoup de crédit à sa préparation physique. «On s’entraîne très fort pour rester aussi bon au premier round qu’au dernier, ma préparation physique était optimale.»  

De Leon a fait un bon boulot pour danser autour du préféré de la foule, mais le jeu de pieds de Drolet était excellent et il a réussi plusieurs fois à l’attirer dans les coins du ring où il martelait son opposant. «Je lui ai donné plusieurs bons coups au corps et quelques combinaisons à la tête, mais il est resté sur ses jambes. De toute façon, j’ai besoin de faire des rounds et m’améliorer et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui.»

Clovis Drolet vs Sergio De Leon

Centre Vidéotron

Vincent Ethier/EOTTM © 2018

Vincent Ethier © 2018

Prochain rendez-vous

Questionné à savoir quand serait son prochain combat, Clovis a lancé cette boutade : «Tu demandes pas à un cheval s’il veut de l’avoine, tu lui en donnes. Moi, je suis toujours prêt !»

Le boxeur n’a pas de plan spécial pour fêter sa victoire, il était simplement content de voir ses amis et la foule l’appuyer. Il prévoyait aller se coucher tout en sachant qu’il se rapproche tranquillement de son rêve de disputer un combat de championnat du monde au Centre Vidéotron. 

Clovis Drolet vs Sergio De Leon

Centre Vidéotron

Vincent Ethier/EOTTM © 2018

Vincent Ethier © 2018

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *