Soutenez

Des agents de la paix courent au profit d’Olympiques spéciaux Québec

COURSE. Près de 50 policiers, agents correctionnels et athlètes d’Olympiques spéciaux Québec (OSQ) se sont réunis dans le parc Victoria, derrière le poste de police de l’Arrondissement de la Cité-Limoilou, pour parcourir les cinq kilomètres du Relais de la flamme de la Course au flambeau des agents de la paix.

Deux mascottes étaient présentes pour encourager les coureurs.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Onze autres courses de cinq kilomètres se tenaient simultanément à travers la province et ont réuni plus de 500 coureurs. À Québec, la chaleur et le beau temps étaient au rendez-vous pour l’événement, au grand bonheur de tous les participants.

Départ de la course d’une distance de cinq kilomètres.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Le Relais de la flamme des agents de la paix est organisé pour recueillir des fonds et faire connaître la cause d’Olympiques spéciaux tout en sensibilisant la population à l’importance de l’inclusion sociale pour les personnes qui présentent une déficience intellectuelle. Ils y ont également souligné aussi l’accueil des prochains Jeux d’été OSQ à Québec, qui auront lieu du 29 juin au 2 juillet.

Des policiers à vélo ouvraient et fermaient la marche.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.