Sports
18:57 25 février 2017 | mise à jour le: 25 février 2017 à 18:57 temps de lecture: 2 minutes

Verglas : Vigilance au Pentathlon des neiges de Québec

Les organisateurs et les athlètes du Pentathlon des neiges de Québec se sont littéralement trouvés en terrain glissant avec la pluie verglaçante tombée vendredi, avant le début des compétitions.

Samedi, les participants du Pentathlon des neiges de Québec ont dû redoubler de vigilance en raison de la pluie verglaçante tombée vendredi.

Tous les défis au programme samedi se sont déroulés comme prévu, mais les parcours étaient glissants, rapporte Josée Massicotte des relations média de l’événement. Les athlètes ont d’ailleurs été prévenus : « On demande aux gens d’être plus vigilants ».

Dans de telles situations, les équipes d’entretien des parcours de ski de fond, de vélo, de course, de patin et de raquette redoublent d’efforts pour s’assurer qu’il n’y ait pas de danger. « Quand il pleut, il faut réajuster, il faut passer les machines plus souvent », explique Mme Massicotte.

En milieu de journée samedi, l’organisation ne rapportait pas plus d’accidents graves liés à des chutes que dans des conditions idéales. Difficile en revanche de dire si la météo a eu des impacts sur le nombre de participants présents.

Remise du chèque par Mathieu Rousseau, directeur général du RSEQ Québec et Chaudière-Appalaches François Calletta, directeur général Groupe Pentathlon Eric Amyot, avocat associé chez BCF.

24 100$ pour les jeunes

Un total de 1100 participants a pris part aux courses. L’organisation a d’ailleurs pu remettre 24 100$ au profit du projet « À l’école moi j’bouge » du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ), grâce au Défi santé et services sociaux et au Défi corporatif.

Ce dimanche, les épreuves d’habileté pour les sportifs d’expérience débutent. Les différentes épreuves de Coupe du monde ITU de triathlon d’hiver S3 sont à surveiller, de même que le sprint en ski.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *