Sports
19:51 25 février 2017 | mise à jour le: 25 février 2017 à 19:51 temps de lecture: 2 minutes

Mikaël Kingsbury premier et Justine Dufour-Lapointe deuxième en Chine

CHINE. Il semble que Mikaël Kingsbury ait la main chanceuse sur les sites olympiques puisqu’il a enfilé sa sixième victoire consécutive de la saison à l’occasion de la première épreuve en simple en Chine, sur le futur site des Jeux olympiques d’hiver en 2022 de Thaiwoo.

Le skieur Mikaël Kingsbury à Thaiwoo, en Chine.

Chez les dames, Justine Dufour-Lapointe s’est emparée de la médaille d’argent après avoir remporté la ronde des qualifications et la première finale.

L’équipe canadienne de bosses complète sa saison 2016-2017 de Coupes du monde ce week-end en Chine avec un programme double. Les bosseurs ont skié sur ce parcours qu’ils qualifient de compliqué et très serré entre les bosses, Mais ils ont réussi à le maîtriser avec brio et profiter de la belle température pendant leurs descentes, rapporte leur entourage chez Freestyle Canada.

« Je n’avais pas beaucoup de pression aujourd’hui. Je savais que j’avais déjà remporté le Globe de cristal. En haut de la piste il y avait une chanson que j’aimais qui jouait et il y avait un beau soleil, je n’ai eu qu’à exécuter mon plan, ce n’était pas compliqué dans ma tête et c’est ce qui a fait que j’ai gagné », a expliqué Mikaël Kingsbury, qui compte maintenant huit victoires cette saison.

La skieuse Justine Dufour-Lapointe à Thaiwoo en Chine.

Pour sa part, Justine Dufour-Lapointe s’est dite heureuse de la manière avec laquelle elle a franchi toutes les rondes jusqu’à la finale : « J’ai commis une toute petite erreur sur le saut du bas en super finale et c’est ce qui m’a coûté la première place; mais je suis extrêmement fière de mon ski. J’ai maintenant hâte aux duels de demain et surtout d’aller en Espagne pour les Championnats du monde. »

L’épreuve de bosses en parallèle se tiendra dimanche après-midi, heure de Chine.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *