Soutenez

Consécration pour Kingsbury à Thaiwoo et le bronze pour Justine Dufour-Lapointe

Les bosseurs de l’équipe canadienne ont mis un terme en après-midi à Thaiwoo, Chine à leur saison 2016-2017 de Coupes du monde avec une ultime épreuve de bosses en parallèle.

Consécration pour Mikaël Kingsbury à Thaiwoo et le bronze pour Justine Dufour-Lapointe.

Mikaël Kingsbury est sorti grand gagnant des duels et du week-end en Chine en empochant son troisième doublé de la saison avec ceux de Deer Valley et Tazawako. Avec cette septième victoire consécutive, Kingsbury égale son propre record qu’il avait établi l’année dernière. Il compte maintenant un total de 42 victoires en carrière en plus de mettre la main sur les deux globes de cristal.
 
« Je suis très content de cette victoire. J’étais satisfait de la manière avec laquelle j’ai skié hier, et aujourd’hui j’avais comme seul objectif de m’amuser. Je suis extrêmement heureux et reconnaissant pour tout ce qui est arrivé cette saison », explique Kingsbury.
 
Notons aussi l’excellente performance de Simon Pouliot-Cavanagh qui a terminé quatrième dans cette épreuve.
 
Chez les dames, les six Canadiennes ont terminé dans le top 10 à l’issue de la compétition mais seule Justine Dufour-Lapointe est montée sur le podium. Elle a remporté son duel contre Andi Naude par un pointage de 18-17 pour mettre la main sur sa deuxième médaille du weekend, cette fois de bronze.
 
« Je suis plutôt contente de ma saison même si j’ai reculé au classement général. En même temps j’ai réussi à surmonter beaucoup de défis parfois plus grands que le ski et j’ai l’impression que ces petites batailles me rendront encore plus forte pour l’année prochaine. Cette saison n’est peut-être pas celle que j’aurais espérée mais c’est la prochaine qui est importante. Cette troisième place aujourd’hui prouve que je suis prête à faire face à l’année olympique et aux Championnats du monde la semaine prochaine », indique Justine Dufour-Lapointe.
 
Le Canada remporte aussi la Coupe des Nations remise au pays qui a le plus de points au classement général de la FIS. 
 
Thaiwoo était le dernier arrêt du circuit de la Coupe du monde FIS pour la saison 2016-2017. Les athlètes profiteront maintenant de quelques jours de repos avant de prendre la direction de Sierra Nevada en Espagne où se tiendront les Championnats du monde les 8 et 9 mars 2017.

Source : Freestyle Canada

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.