Sports
00:58 12 février 2017 | mise à jour le: 12 février 2017 à 00:58 temps de lecture: 2 minutes

Mark McMorris surpasse Maxence Parrot

SNOWBOARD. Vainqueur de la Coupe du monde de Big Air l’an dernier à Québec, Maxence Parrot, de Bromont, est passé bien près de défendre son titre cette année, mais son compatriote canadien Mark McMorris est venu lui rafler la couronne, confirmant son globe de cristal de la saison 2017.

Originaire de Regina, en Saskatchewan, McMorris (189.50 points) en était à une première présence dans la Vieille Capitale depuis 2013. Étant le dernier à s’élancer dans la troisième vague de la ronde finale, il a bien géré la pression, pour ainsi monter sur la première marche du podium.

«C’est un sentiment spécial de gagner au Canada», a lancé McMorris avec le gros sourire. Dimanche, en slopestyle, il tentera de signer un doublé. Au terme des qualifications, il pointait au premier rang.

«Le niveau de compétition était très féroce, a admis Parrot (185.75 points), nullement déçu de sa deuxième position. J’ai réussi à bien gérer la pression sur mon dernier saut. Si je n’y parvenais pas, je ne montais pas sur le podium.»

Au terme des hostilités, les six juges ont favorisé McMorris, même si celui-ci a déposé sa main au sol à l’atterrissage de son dernier saut.

«Oui, il a mis la main au sol, mais il méritait de gagner», a dit Parrot qui se dit impressionné par la qualité de l’équipe canadienne de son sport.

Le Russe Anton Mamaev (174.75 points) a terminé en troisième position.

Gasser couronnée

Chez les femmes, l’Autrichienne Anna Gasser a triomphé auprès de ses rivales. Avec un pointage de 165 points, elle a devancé l’Américaine Julia Marino de 2.5 points.

Une adolescente de la Nouvelle-Zélande, Zoi Sadowski Synnott, a complété le podium. Âgée de seulement 16 ans, elle s’est fait un nom dans la Vieille Capitale en poussant ses rivales au maximum de leurs limites.

Tout comme McMorris, Gasser a terminé sa soirée de travail en recevant le globe de cristal de la saison 2017.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *