Sports
03:13 12 février 2017 | mise à jour le: 12 février 2017 à 03:13 temps de lecture: 2 minutes

Charles Philibert-Thiboutot tout près de ses objectifs

ATHLÉTISME. Charles Philibert-Thiboutot a terminé au pied du podium, samedi, lors de l’épreuve du mile (1609 mètres) des Millrose Games, à New York, aux États-Unis.

Charles Philibert-Thiboutot, médaillé de bronze du championnat en 2015. (Photo gracieuseté – Rouge et Or)

La prestigieuse compétition d’athlétisme en salle, qui a lieu depuis 1926, est un événement mythique pour les coureurs de fond. Philibert-Thiboutot participait pour la première fois à cette compétition accessible sur invitation seulement.

Dans une course où tous ses opposants étaient des Américains, l’athlète de Québec a franchi la ligne d’arrivée en 3 min 55,33 s.

La prestigieuse épreuve du Wannamaker Mile a été remportée par Eric Jenkins en 3 min 53,23 s. Clayton Murphy (+1,08 seconde) et Kyle Merber (+1,44 seconde) ont complété le podium.

Troisième avec 200 mètres à faire, Philibert-Thiboutot s’est fait dépasser par Murphy en fin de course.

« Même si nous espérions un peu mieux, le résultat demeure tout de même positif. Nous avions pour objectifs le record canadien et un podium. Il est passé très près des deux », a souligné Félix-Antoine Lapointe, l’entraîneur de Charles.

Le Québécois avait en tête le record canadien de la distance de 3 min 54,32 s, établi par Nathan Brannen. 

Lapointe estime que cette course est de bon augure pour les compétitions de cet été. « Il a prouvé qu’il était à sa place dans un peloton très relevé et qu’il était capable de rivaliser avec des athlètes dominants sur la scène internationale. Cette course lui permettra de gagner de l’expérience de compétition dans un peloton très dense, ce qui sera utile cet été », a mentionné l’entraîneur.

Le spécialiste du 1500 mètres, 16e aux Jeux olympiques de Rio, entend bien profiter de rencontres comme les Millrose Games pour prouver qu’il appartient à l’élite mondiale et obtenir des invitations aux prestigieuses rencontres d’athlétisme de La Ligue de diamant à l’été 2017.

 

Source: Sportcom

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *