Soutenez

Un deuxième Challenge Fat Bike «mémorable»

CYCLISME. La Challenge Fat Bike Mont-Sainte-Anne a récemment tenu sa deuxième édition, avec une boucle de 750 mètres à Saint-Ferréol-les-Neiges, au Mont-Sainte-Anne et à Beaupré, pour une distance totale de 25km.

Philippe Marceau

Chez les hommes, Raphaël Gagné, de Lac-Beauport, a remporté la descente du Mont-Sainte-Anne, tandis que Mathieu Bélanger-Barette, de Québec, a reçu le titre de Roi de la montagne au terme des trois épreuves du week-end.

Du côté des dames, Édith Landry, du Club cycliste Mont-Sainte-Anne est ressortie championne des trois épreuves du Challenge, pour se mériter le titre de Reine de la Montagne.

L’organisation s’est dite très satisfaite, malgré les conditions météorologiques difficiles. «Notre équipe a travaillé une cinquantaine d’heures dans les sentiers après la tempête pour raffermir la base avant l’épreuve, les conditions s’annonçaient bonnes vendredi soir, mais malheureusement ça n’a pas tenu», a expliqué Jean-François Ermel, instigateur de l’événement et directeur de production.

Un peu plus d’une centaine d’athlètes s’étaient inscrits pour la descente du Mont-Sainte-Anne.

TC Media

Philippe Marceau

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.